Appareil de laboratoire

Nous devons une bonne partie de notre savoir aux appareil de laboratoire tels que les microscopes et les réfractomètres: sans eux, à quoi ressembleraient de nos jours la recherche, la médecine et l'industrie?

Nous vous proposons dans la catégorie Appareil de laboratoire des produits des marques suivantes: KERN.

Mes critères de sélectionRéinitialiser tous les filtres
Marque
Type de produit
Prix TTC
89
89
2033
2033
-

Appareils de laboratoire: regardons-y de plus près!



De la qualité des matériaux à la composition de certains aliments, les appareils de laboratoire hautement sensibles fournissent des informations importantes pour le succès de votre entreprise. C'est pourquoi vous devez être particulièrement sensible dans votre sélection. Nous vous montrons quels sont les produits qui se prêtent le mieux à un examen approfondi.



Quel microscope, pour quelles exigences?



Le microscope est probablement le plus utilisé des appareils de laboratoire. Pour une impression d'image particulièrement vivante, nous recommandons les microscopes stéréo. Le microscope à lumière incidente est pratiquement imbattable en termes de contraste et de restitution claire des images.



Le microscope de laboratoire a fait ses preuves à de nombreuses reprises dans le cadre d'une utilisation de routine. Vous pouvez également vous procurer ici des versions trinoculaires professionnelles qui permettent de transmettre directement les images à une caméra ou à un ordinateur.



Quels appareils de laboratoire conviennent pour mesurer le volume des liquides?



Les réfractomètres, associés à des pipettes précises, constituent le meilleur choix pour mesurer le volume et la concentration des liquides. Vous trouverez dans notre gamme différents modèles, chacun optimisé pour des applications spéciales:



les réfractomètres numériques destinés aux soins de santé, par exemple, sont utilisés pour mesurer les taux de sérum, tandis que les versions destinées à l'industrie peuvent être utilisées pour diverses tâches – comme la détermination des concentrations de glycol.



Vous trouverez chez nous aussi bien des solutions simples d'entrée de gamme pour la détermination de l'indice de réfraction que des modèles classiques analogiques pour la production de vin et de bière.



Que dois-je garder à l'esprit lorsque je manipule des produits chimiques et manie des appareils de laboratoire?



Lors de l'analyse de liquides et de matériaux – qu'il s'agisse de produits chimiques ou non – de nombreuses instructions de travail et d'utilisation doivent être respectées dans l'entreprise. Les règles techniques concernant les produits dangereux TRGS 526 «Laboratoires» et les directives sur les produits dangereux (GefStoffV) font foi.



Outre les mesures de protection, il est important de toujours calibrer précisément les instruments de laboratoire afin d'obtenir des résultats non ambigus, réalistes et compréhensibles. Un étalonnage précis est donc une exigence de base à laquelle nos instruments de laboratoire peuvent répondre à tout moment en usine ou grâce à des accessoires d'étalonnage.



Nous nous ferons un plaisir d'équiper vos laboratoires et salles d'essai selon vos besoins. Par exemple, jetez un coup d'œil à notre gamme de tables pour salles blanches et créez l'éclairage parfait pour vos essais avec nos lampes pour postes de travail. Nous vous conseillons volontiers.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Transpalettes manuels | Rogneuses | Caisses à outils | Trousses de secours | Ventilateurs de plafond | Sangles | Plaques perforées modulaires QUIPO | Ventilateurs LISTA