Récipients de collecte

Comme le nom l'indique, les récipients de collecte permettent la collecte de matières et liquides dangereux ainsi que le stockage, le dosage et l'élimination conformes de produits inflammables et corrosifs tels que les acides et bases.

Nous vous proposons dans la catégorie Récipients de collecte des produits des marques suivantes: Justrite, FALCON, CEMO, eurokraft pro, PRESSOL, ZARGES.

Mes critères de sélection
    Marque
    Type de produit
    Durabilité
    Hauteur [mm]
    Capacité [L]
    Propriété
    Pour produits
    Matériau
    Caractéristiques matérielles
    Prix TTC
    Prix HT
    Pertinent
    Nombre d’articles: 89

    Récipients de collecte et de manutention pour produits dangereux: la solution idéale pour la sécurité de l’entreprise



    Des liquides facilement inflammables aux produits nettoyants corrosifs, les produits dangereux sont un thème central dans chaque entreprise dotée d’un laboratoire, d’une chaîne de fabrication ou d’un atelier. Les lois prescrivent de nombreuses directives en vue de garantir la protection de l’environnement, la sécurité des employés et le déroulement conforme des travaux effectués au sein de l’entreprise. Ces directives servent de compas afin de mieux s’orienter parmi les récipients de collecte et de manutention disponibles chez kaiserkraft. Nous vous offrons ici une vue d’ensemble des principaux aspects pertinents pour choisir le produit qui vous convient.



    Quelles sont les lois en vigueur concernant l’usage des récipients de collecte pour produits dangereux et de manutention?



    Dans le cadre de la manipulation des produits dangereux, vous devez respecter de nombreuses directives et lois qui s’appliquent en fonction du type d’entreprise et de la nature des substances employées, et qui définissent les dispositifs de sécurité nécessaires.



    Sont particulièrement importantes les directives TRGS 510 «stockage de produits dangereux dans des récipients destinés au transport» et TRGS 526 («directive sur les laboratoires») ainsi que le règlement de sécurité dans l’entreprise (BetrSichV).



    La directive TRGS 510 concerne par exemple l’usage de petites quantités sur le lieu de travail et prescrit que les quantités de produits dangereux préparés soient limitées au besoin d’une seule journée ou équipe de travail. L’approvisionnement doit être stocké dans des récipients de collecte appropriés, marqués conformes aux prescriptions en vigueur.



    Le principe de base est clair: tout produit dangereux représentant un risque pour l’environnement, la sécurité ou la santé des employés doit être stocké dans un récipient de collecte prévu à cet effet. Ce principe s’applique à chaque étape logistique, de l’arrivée des marchandises à leur élimination, en passant par le stockage et le dosage.



    À chaque étape correspondent des types de récipient, des équipements de stockage et des dispositifs de sécurité. Des exigences semblables caractérisent l’ensemble des étapes:


    • Le matériau d’un récipient doit être adapté à la classe de danger que représente le contenu. La compatibilité avec le produit doit elle aussi être absolument garantie.

    • L’identification des produits est obligatoire et relève de la responsabilité de l’entreprise elle-même.

    • La taille du récipient doit prendre en compte une certaine limitation quantitative.

    • La manipulation des produits dangereux doit obligatoirement être contrôlée régulièrement et documentée constamment.


    Comment choisir ses récipients de collecte et de manutention?



    Les récipients de collecte de produits dangereux kaiserkraft sont compatibles avec certains liquides et produits dangereux et prévus pour un domaine d’utilisation défini. Ces deux aspects sont par conséquent prioritaires pour le choix du produit.



    En ce qui concerne le choix du matériau, nous vous invitons à consulter notre liste de compatibilité des récipients de collecte, lequel vous offre une vue d’ensemble. L’usage prévu est le deuxième point principal: un collecteur d’élimination des déchets n’a pas la même composition et possède des propriétés différentes qu’un bidon d’immersion ou un bac de nettoyage.



    Une fois ces facteurs pris en compte, il s’agit de considérer le contenu prévu: par exemple quelle quantité par poste de travail dans un récipient de dosage est vraiment nécessaire. Nous vous recommandons de ne pas calculer de manière trop généreuse car la quantité joue un rôle important dans la réduction des risques.



    Il est ensuite recommandé de chercher du matériel pour la signalétique intérieur tel que des accessoires d’identification et adhésifs qui permettent aux produits d’être conformes à l’obligation d’être identifiable – surtout si les récipients concernés n’en comportent pas déjà.



    Récipients de collecte et de manutention disponibles chez kaiserkraft



    Tous les produits de manipulation des produits dangereux que vous trouverez chez kaiserkraft répondent aux exigences les plus sévères en matière de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page de description des produits. Sinon, n’hésitez pas à nous consulter.



    En fonction de l’usage prévu et du contenu, les récipients sont munis d’éléments importants pour protéger vos employés et leur faciliter la tâche, tels que des pare-flammes, des dispositifs de dosage, des accessoires de manutention ou des soupapes de surpression.



    Notre gamme est complétée par des accessoires qui contribuent eux aussi à améliorer la sécurité. Observez par exemple notre gamme de pompes pour produits chimiques spécialement conçues pour les produits dangereux. Vous trouverez également des entonnoirs, des

    cuves de rétention

    et des accessoires de manutention des fûts. Consultez-nous sans hésiter, et nous vous aiderons à organiser votre gestion des produits dangereux.