Marque
Type de produit
Sélection gamme de produits
  • Gamme du catalogue (2)
  • Gamme exclusive en ligne (2)

Véhicule de traction électrique

Avec un véhicule de traction électrique, vous aurez une longueur d'avance sur vos concurrents. Parce que ce moyen de transport est particulièrement sûr et maniable au sein de votre entreprise – et ce, sans aucune émission nocive, ce qui permet de protéger tout aussi bien l'environnement et que votre budget.

Nous vous proposons dans la catégorie Véhicule de traction électrique des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, HelgeNyberg.

Best-seller
Nombre d’articles: 3
Affichage:

Véhicules de traction électriques: certains parlent de mobilité électrique – mieux vaut l'appliquer!



Une solution de transport sans émission nocive, sûre et maniable, même pour les marchandises lourdes: les véhicules de traction électriques sont la meilleure preuve que l'avenir de la mobilité électrique a commencé depuis longtemps. Alors que d'autres débattent encore des avantages, vous pouvez profiter sans attendre des nombreux avantages de ces engins de transport astucieux.



Avez-vous besoin d'un permis de conduire pour un véhicule de traction électrique?



Comme c'est le cas de nombreux autres engins de manutention et chariots, les véhicules de traction électriques sont soumis au règlement 68 de la DGUV concernant les «engins de manutention». Cela signifie que vos employés n'ont pas besoin d'un permis de conduire pour les utiliser. Il leur suffit de pouvoir prouver qu'ils ont reçu une formation et sont compétents pour manipuler le matériel en toute sécurité.



Une exception à cette règle s'applique si, par exemple, vous circulez avec un véhicule à traction à conducteur et un petit convoi de remorques dans des lieux publics où le code de la route s'applique. Vous devenez alors un usager régulier de la route et devez prouver votre capacité à circuler au moyen d'un permis de conduire. En effet, un véhicule de traction électrique avec remorque devient alors un véhicule soumis à la disposition DGUV 70, par exemple dans un parking public devant des établissements de santé tels que des hôpitaux.



Quels aspects jouent-ils un rôle dans l'achat d'un véhicule de traction électrique?



En principe, vous avez le choix entre des véhicules électriques conçus pour tirer ou pousser et des solutions offrant la possibilité de s'asseoir. Ces scooters sont bien sûr particulièrement confortables – surtout sur de longues distances entre la zone de fabrication et l'entrepôt.



Cependant, la version plus compacte présente un avantage imbattable: elle peut être utilisée pratiquement partout – même dans les passages et couloirs étroits.



Comme pour tout équipement de manutention des charges, lorsque vous choisissez un véhicule électrique, vous devez calculer le poids moyen des charges à transporter et leurs dimensions. D'une part, ces facteurs définissent le choix de la remorque appropriée et, d'autre part, ils déterminent la capacité de traction requise. Nous vous recommandons de calculer de manière généreuse. Ainsi, vous pourrez utiliser le véhicule électrique de façon polyvalente.



Prenez aussi en compte les dimensions du véhicule – et cette fois-ci, effectuez des calculs un peu plus précis. Ainsi, votre véhicule de traction électrique pourra vraiment tirer sa charge quel que soit l'endroit.



Si vous ne trouvez pas immédiatement ce que vous cherchez, veuillez contacter notre service clientèle. Nous vous aiderons à choisir.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Étiquettes adhésives | Dispositifs de levage | Potences télescopiques | Rampes d'accès | Balances électroniques | Caisses de transport en aluminium | Plateaux roulants PRESTAR | Vélos d'entreprise Kongamek