Chaussures de sécurité

Qu'elles soient antidérapantes, hydrofuges, résistantes aux produits chimiques ou imperçables: avec la bonne chaussure de sécurité, vous pouvez prévenir les accidents sur le poste de travail et éviter les arrêts maladie. Nous vous proposons chez kaiserkraft des chaussures de sécurité destinées à divers domaines d'utilisation – de la sandale S1P résistante à la botte de sécurité étanche S5 en passant par la chaussure de protection S3 imperçable.

Nous vous proposons dans la catégorie Chaussures de sécurité des produits des marques suivantes: DUNLOP, Uvex.

Mes critères de sélectionRéinitialiser tous les filtres
Marque
Type de produit
Taille
Pertinent
Nombre d’articles: 29

Chaussures de sécurité et de travail: quelle est la différence?



Les chaussures de protection sont indispensables dans de nombreux domaines. Ainsi, dans de nombreux secteurs artisanaux ou dans les laboratoires, un équipement de protection est même obligatoire. En cas d'urgence, les chaussures de sécurité procurent aux pieds une protection sûre contre les blessures potentielles. Les chaussures de sécurité font partie des EPI (équipements de protection individuelle) et sont réparties en niveaux de sécurité.



Les chaussures de travail qui ne sont pas classées par niveau de sécurité offrent en revanche un certain confort pendant le travail et ménagent les pieds grâce à des semelles ergonomiques. En plus de leur fonctionnalité, de nombreuses chaussures de travail vous convaincront également grâce à leur design attrayant.



Des chaussures de sécurité pour différents domaines professionnels



Les chaussures de sécurité sont prescrites par les associations professionnelles pour les activités et les domaines professionnels les plus divers – du sauvetage aux pompiers, de l'électricien au cuisinier. Il existe autant de types de chaussures de sécurité que de domaines d'application. Alors que les pompiers ont besoin de chaussures de protection en matériaux difficilement inflammables, les électriciens ont besoin de chaussures isolantes. En revanche, les personnes travaillant dans la sylviculture auront besoin de chaussures de sécurité antidérapantes et résistantes aux coupures.



Choisir des chaussures de sécurité selon leur niveau de protection



Le choix des chaussures de sécurité dépend en premier lieu des exigences de sécurité de base en vigueur au poste de travail. Choisissez donc vos chaussures de sécurité en fonction du niveau de sécurité requis pour les travaux effectués dans votre entreprise. Ce n'est qu'ensuite que des critères tels que le confort et l'esthétique devraient jouer un rôle.



Les normes 20345 à 20347 définissent les différences entre les chaussures de sécurité et leur classification en plusieurs niveaux de sécurité. Les niveaux de protection sont indiqués par la combinaison de la lettre S + lettre/chiffre, et vont du niveau de sécurité le plus bas, SB, au plus élevé, S5. Indépendamment du niveau de protection, toutes les chaussures de sécurité sont dotées de semelles antidérapantes et d'embouts de protection pouvant supporter des chocs allant jusqu'à 200 joules.



Vous avez des questions sur les chaussures de sécurité ou sur les niveaux de protection? Alors prenez contact avec nous. Nos experts vous assisteront volontiers.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Protection auditive | Protection oculaire | Protection respiratoire | Gants de travail | Protection de la tête