Fitness

Le fitness après le travail? Bonne idée! De préférence directement dans le nouvel espace fitness de votre entreprise. Car c'est ainsi que fonctionne le principe moderne de santé des employés.

La forme physique auprès du poste de travail: le manque d'exercice, c'est fini



Le sport dans l'entreprise est tout à fait à la mode. En effet, tout le monde sait maintenant que l'exercice et l'entraînement régulier contrecarrent les inconvénients typiques du travail sur écran ou des contraintes localisées. Mais se contenter d'acheter des accessoires d'entraînement insipides ou de faire circuler la main-d'œuvre dans le hall de fabrication? Le fitness moderne dans l'entreprise est beaucoup plus passionnant! Pour tous ceux qui travaillent de plus en plus fréquemment dans un bureau à domicile, nous avons également une bonne nouvelle: il suffit d'envoyer à vos employés des appareils de fitness légers et pratiques directement à leur domicile.




Comment mettre en place un espace fitness dans l'entreprise?



Un entraînement de fitness exhaustif se compose de trois éléments: entraînement avec son propre poids corporel ou avec des poids et haltères, cardio et exercices de décontraction tels le yoga et le pilates. Vous concevrez les aires d'entraînement de votre entreprise en fonction de ces trois piliers:



  • Un espace pour les équipements de fitness et des zones ouvertes pour se détendre librement ou faire des exercices

  • Un plancher légèrement élastique, bon pour les articulations

  • De grands miroirs ou surfaces réfléchissantes pour vérifier la posture et l'exécution correcte des exercices

  • Un concept de ventilation/chauffage bien pensé (pas de courant d'air, légère ventilation)

  • Des luminaires à la lumière agréable et non éblouissants – un éclairage uniforme sans ombres excessives

  • Des vestiaires et salles de bain attenants ou intégrés


En outre, vous devez établir des règles de conduite appropriées pour les employés lorsqu'ils utilisent les équipements de fitness et réfléchir à un concept d'hygiène et de nettoyage.




Quels appareils de fitness conviennent pour le sport en entreprise?



Ne rendez pas les choses trop compliquées, branchées ou unilatérales. L'usage des appareils de fitness sportif auprès du poste de travail doit être facile à apprendre, et l'équipement doit entraîner l'ensemble du corps et ne présenter qu'un risque minimal de blessures. En même temps, vous devez tenir compte de la tranche d'âge de votre personnel. D'excellents choix sont les suivants:



  • Tapis roulants de sport et mini-entraîneurs

  • Rameurs

  • Ergomètres

  • Vélos d'entreprise (également une contribution au fitness quotidien en entreprise)


De petits équipements tels que des poids libres et un banc de musculation sont un bon ajout à la salle de fitness, mais les stations de musculation à câble sont généralement plus sûres. Pour des raisons d'hygiène, les accessoires de fitness sont plutôt un achat personnel, mais peuvent tout de même être fournis par l'entreprise à titre incitatif. Cela s'applique par exemple aux tapis de fitness ou de yoga.




Quels sont les avantages pour l'employeur de proposer une pratique sportive en entreprise?



Outre des employés énergiques et détendus, moins sujets aux maladies, les employeurs bénéficient également du fitness en entreprise à d'autres niveaux:



  • Renforcer la marque employeur et l'attractivité pour de nouveaux postulants

  • Renforcer l'esprit d'équipe et l'espace consacré à un brainstorming créatif