Couronnes à billes

Dans les avant-trains pivotants, la couronne à billes sert de liaison entre le châssis du véhicule et la partie pivotante. Elle doit par conséquent être particulièrement robuste. Misez donc sur la qualité afin que vos couronnes à billes ne s'usent pas trop vite. En d'autres mots: optez pour les couronnes à billes disponibles dans notre gamme!

Des couronnes à billes pour engins de manutention en tous genres – et de qualité supérieure



Savez-vous ce qu'est un avant-train pivotant? Il s'agit d'un élément qui permet de changer de direction, par exemple avec les chariots à avant-train pivotant ou les remorques pour charges lourdes. Sur les véhicules à plusieurs essieux équipés d'un avant-train pivotant, les couronnes à billes constituent des parties de l'essieu avant auxquelles le timon est relié de manière mobile. La direction dans les virages s'effectue en faisant simplement pivoter l'essieu rigide – et les couronnes à billes assurent alors la rotation nécessaire. Avec des charges allant jusqu'à 50 tonnes, ces composants sont soumis à une usure considérable lors d'un usage quotidien continu. Pour que le transport de marchandises dans votre entreprise fonctionne sans problème, nous tenons à votre disposition les pièces de rechange nécessaires pour l'avant-train pivotant de vos engins de manutention. Dans la catégorie Roues et roulettes, nous vous proposons chez KAISER+KRAFT un choix diversifié de couronnes à billes.



Quelques informations sur les couronnes à billes



Le monde des couronnes à billes est une science en soi. Ce qui est conçu pour la manutention de charges lourdes nécessite un ajustage précis. C'est pourquoi, lorsque vous choisissez des couronnes à billes, vous devez faire attention à chacune des dimensions.



Vous trouverez dans notre boutique en ligne divers modèles de couronnes à billes de haute avec différentes forces axiales et dimensions, pour des engins de manutention d'une vitesse maximale de 30 km/h. Plus la force souhaitée est élevée, plus la couronne à billes est massive, et plus son poids est important. La force axiale détermine les paramètres de construction de la couronne à billes, dont voici une liste des principaux:



  • Diamètre de la bride

  • Diamètre extérieur de la cuvette supérieure

  • Hauteur h.t.

  • Diamètre intérieur de la cuvette inférieure

  • Diamètre intérieur de la cuvette supérieure

  • Diamètre de l'alésage de la cuvette inférieure

  • Diamètre de l'alésage de la cuvette supérieure


Attention! En ce qui concerne le diamètre de la bride et le diamètre intérieur de la cuvette supérieure, les composants sont soumis à des tolérances de fabrication grossières.



Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses auxquelles prêter attention lors de l'achat d'une couronne à billes. Et lorsqu'il y a tant de choses à prendre en compte, un conseil compétent vaut toujours la peine. Que pouvons-nous faire pour vous? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Roulettes pour engins de manutention | Roues Wicke | Roues Tente