Marque
Hauteur [mm]
400
400
1900
1900
-
Largeur [mm]
400
400
1180
1180
-

Postes informatiques

Elle abritent l'imprimante, le clavier et tout autre matériel électronique, elles économisent de la place et sont parfois même mobiles: nos armoires informatiques. Mais aussi nos postes de travail pour l'atelier, l'industrie et l'entrepôt. Ou bien encore nos armoires pour ordinateurs portables. Trouvez le modèle idéal dans notre collection.

Nous vous proposons dans la catégorie Postes informatiques des produits des marques suivantes: RAU, EUROKRAFTpro, ANKE, DURABLE, EUROKRAFTbasic, Twinco, QUIPO, Knuerr.

Best-seller
Nombre d’articles: 71
Affichage:

Chariots et armoires informatiques: pour que le poste informatique vienne vers vous



Un référencement rapide des données, des modifications importantes dans un contrat de livraison: il est souvent impossible de se passer d'un ordinateur dans la production ou le stockage. La particularité de ces milieux professionnels exige aussi une bonne organisation des postes de travail, par exemple avec des armoires ou des postes informatiques.



Où et pourquoi se servir de postes informatiques dans votre entreprise?



Postes informatiques, armoires et chariots pour ordinateurs sont employés partout où l'on a besoin de matériel informatique mais que d'autres tâches sont également nécessaires. C'est notamment le cas des halls de production, des entrepôts et des postes de montage dans l'atelier et


l'industrie.



Les armoires informatiques abritent tous les appareils destinés au traitement et à la


transmission de données sans pour autant occuper beaucoup de place. Elles sont aussi la plupart du temps faciles à déplacer sur des roulettes pour meubles. Leur principal avantage est d'être fabriqué en tôle d'acier robuste et autres matériaux résistants, ce qui protégera vos appareils de tous les risques encourus dans de tels environnements industriels.



Quand les postes informatiques sont-ils une bonne alternative aux postes de travail habituels?



Dans la production ou l’entrepôt, un tel caisson informatique se trouve


généralement dans un bureau de contremaître. En effet, l'informatique n'a pas sa place dans les autres endroits réservés à d'autres tâches.



Les postes informatiques possèdent une hauteur de travail idéale pour un traitement


des données rapide en position debout. Les employés peuvent ainsi passer de leurs tâches principales au traitement informatique sans devoir parcourir de longs trajets et se pencher.



N'oublions pas non plus que les ordinateurs ne seront jamais aussi bien protégés de tout dégât éventuel dans de tels environnements comme l'entrepôt ou le hall de fabrication que dans des armoires informatiques robustes et verrouillables.



Pourquoi les armoires informatiques sont-elles plus fréquemment employées que des tablettes tactiles?



De nombreuses étapes de travail, particulièrement dans le domaine du stockage, sont de nos jours accompagnées de tablettes tactiles, smartphones ou autres appareils manuels mobiles, par exemple, pour scanner des codes articles ou référencer des commandes.



Ces systèmes informatiques sont interdépendants et doivent toujours être connectés à un réseau. Avec leur mini-écran et leur clavier virtuel, ils ne conviennent qu'à certaines étapes de travail. Des rapports plus longs ou des graphiques plus détaillés exigent l'usage d'un poste informatique ou d'un meuble informatique.



De tels meubles informatiques sont d'ailleurs également appréciés au bureau ou en administration – partout où les employés ont besoin d'accéder rapidement à un ordinateur, ou là où vous voulez améliorer l'ergonomie avec des postes de travail en position debout. Si vous avez des questions concernant ces produits, consultez-nous sans hésiter.