Marque
Type de produit
Matériau

Petit équipement

Une fois que le concept de fitness au poste de travail est en place, il est temps de passer aux détails. Cela inclut de petits équipements soigneusement sélectionnés.

Nous vous proposons dans la catégorie Petit équipement des produits des marques suivantes: VLUV.

Best-seller
Nombre d’articles: 19
Affichage:

Petit équipement: l'astuce secrète des professionnels du fitness



Les mini-entraîneurs, les stations de musculation et les tapis roulants font partie de l'équipement de base de la salle de sport ou des aires d'entraînement de l'entreprise. Si vous voulez offrir à vos employés une variété de défis sportifs, vous devriez également penser à de petits équipements. Ces accessoires discrets ne se contentent pas d'élever la condition physique à un niveau supérieur, ils constituent souvent plusieurs dispositifs d'entraînement en un.



Bien entendu, nos petits appareils de fitness sont également parfaits pour le bureau à domicile – testez-les vous-même!




Qu'est-ce que le petit équipement destiné au fitness?



La plupart des produits qui figurent aujourd'hui dans la catégorie des petits appareils de fitness sont de vieilles connaissances issues des cours de sport: corde à sauter et médecine-ball, tapis de sol ou appareils d'équilibre existent depuis de nombreuses années.



Et pour cause: ils coûtent peu, prennent peu de place et ont parfois des effets considérables. Cependant, le studio de fitness moderne ne se contente pas des ustensiles classiques, mais élargit son offre, par exemple:



  • Petits haltères telles que haltères courts, haltères russes, haltères de gymnastique et haltères pour la musculation libre

  • Bandes de résistance pour les exercices libres et de traction, telles que boucles ou bandes élastiques

  • Tapis de yoga ou rouleaux de mousse pour exercices d'assouplissement et plus de mobilité



Comment utiliser le petit équipement de sport dans l'entreprise?



Tandis que vous pouvez acheter en une seule fois des appareils de fitness tels que les mini-entraîneurs ou les tapis roulants et les mettre à la disposition de tous les employés, vous aurez besoin de plusieurs ensembles de petits équipements, par exemple pour équiper tout le monde parfaitement pour le cours de pilates pendant la pause déjeuner.



De nombreuses variantes sont de plus soumises à une certaine usure. Par exemple, les bandes de fitness deviennent moins élastiques avec le temps, et doivent être remplacées. Avec les haltères, il est crucial de proposer plusieurs catégories de poids. Il est préférable d'utiliser des ensembles d'haltères pour les vrais haltérophiles, et des haltères de fitness plus légers de 0,5 à 4 kg pour l'aérobic et l'entraînement basé sur son propre poids corporel.



Tout équipement d'entraînement qui passe entre les mains de plusieurs personnes en sueur au cours d'un entraînement doit être soigneusement désinfecté entre deux séances. Pour ce faire, la salle de sport doit disposer non seulement d'un mode d'emploi, mais aussi d'accessoires de nettoyage appropriés.



Enfin, vous devez garder à l'esprit que tout sport pratiqué par les employés comporte des risques de blessures et d'accidents. Il est important d'établir des cadres juridiques appropriés et d'éduquer les employés sur leur responsabilité personnelle dans le maniement des petits équipements, des accessoires et des appareils de fitness.