Armoires pour batteries, caisses de transport pour accumulateurs

Les accumulateurs peuvent presque tout faire. Sauf être expédiés d'un endroit à un autre sans prendre de mesures particulières. Avec les caisses de transport pour accumulateurs, vous optez pour la sécurité. Des conteneurs de stockage/transport pour accumulateurs ignifuges, équipés de coussins spéciaux et conformes aux directives, assureront un stockage idéal et une expédition sécurisée. Trouvez ici des produits respectueux du développement durable issus de fabricants renommés!

Nous vous proposons dans la catégorie Armoires pour batteries, caisses de transport pour accumulateurs des produits des marques suivantes: CEMO, eurokraft pro, ZARGES.

Mes critères de sélectionRéinitialiser tous les filtres
Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 32

Caisse de transport pour accumulateurs: une protection maximale contre les acides, les bases et autres



Le secret de la puissance longue durée d'un accumulateur, c'est le lithium. Mais cet élément réactif est tout sauf inoffensif. C'est pourquoi les caisses de transport et conteneurs de sécurité pour accumulateurs ne sont pas seulement utilisés pour le transport d'accumulateurs lithium-ions.



Pourquoi les accumulateurs au lithium doivent-ils être transportés dans un conteneur de sécurité spécialement conçu pour les accumulateurs?



La densité énergétique des accumulateurs lithium-ions et lithium-polymère repose sur une réactivité électrochimique élevée, laquelle constitue à la fois leur principal avantage et leur principal inconvénient. Les accumulateurs au lithium sont très sensibles à la chaleur ou aux endommagements. S'ils ne sont pas maniés avec précaution, ils présentent un risque d'incendie ou d'explosion. C'est pourquoi les accumulateurs au lithium ne peuvent être expédiés que dans des paquets signalés spécifiquement – et n'ont par exemple pas leur place dans les bagages enregistrés en avion.



Selon la directive TRGS 510, entre autres, les accumulateurs au lithium sont considérés comme des produits dangereux et doivent être traités comme tels. Cela signifie que les accumulateurs doivent toujours être rangés, transportés et chargés séparément, et de manière à éviter tout risque d'incendie. Les caisses de sécurité pour accumulateurs peuvent être utilisées aussi bien pour le stockage que pour le transport. Grâce à des matériaux ininflammables et des coussins spéciaux qui fixent l'accumulateur dans le conteneur, les accumulateurs de rechange pour outils électriques, par exemple, sont prêts à être utilisés en toute sécurité.



Quand des conteneurs de sécurité pour accumulateurs sont-ils absolument nécessaires?



Les accumulateurs au lithium résistent à la chaleur et au froid, à l'humidité et aux chocs, aux endommagements ou aux décharges profondes. Toutes ces conditions sont réunies dans de nombreux milieux professionnels. On ne s'aperçoit pas toujours si un accumulateur est complètement fonctionnel. C'est pourquoi une caisse ou mallette ignifuge pour accumulateurs n'est pas seulement appropriée pour un stockage préventif de toutes les sources d'énergie, mais aussi le meilleur choix dans les cas suivants:



  • Accumulateurs visiblement endommagés, gonflés ou humides

  • Accumulateurs profondément déchargés que quelqu'un a essayé de charger

  • Accumulateurs exposés à une forte chaleur à un froid intense (par exemple lors du transport)

  • Prototypes avec technologie au lithium


Quelle est la meilleure façon de stocker un accumulateur?



À domicile, un lieu de stockage sec et à température stable suffit. En entreprise, nous parlons également dans le cas des accumulateurs d'un concept de prudence concernant la manipulation de matières dangereuses. Dans le cas des accumulateurs au lithium, cela signifie:



  • Chargement et stockage séparés dans des armoires de sécurité pour accumulateurs et des armoires de stockage pour accumulateurs

  • Environnement sec et à température stable

  • Niveau de charge d'environ 70 pour cent (à recharger en cas de non-utilisation prolongée)

  • Protection contre les courts-circuits ou les mises en marche accidentelles

  • Lors du transport, l'accumulateur ne doit pas pouvoir se mouvoir à l'intérieur du conteneur


Pour en savoir plus, consultez notre article détaillé sur le Maniement sécurisé des batteries/accumulateurs lithium-ions. Nous répondons volontiers personnellement à vos questions concernant votre équipement sécurisé par des caisses de sécurité pour accumulateurs et autres – contactez-nous sans hésiter.