Gants de travail

Pourquoi des gants de protection professionnels? Parce que vos mains sont importantes! Ces gants de travail sont aussi confortables et pratiques que possible.

Nous vous proposons dans la catégorie Gants de travail des produits des marques suivantes: Ansell, Leipold+Döhle.

Mes critères de sélection
    Marque
    Type de produit
    Durabilité
    Taille
    Matériau principal
    Matériau
    Domaine d'utilisation
    Coloris
    Prix TTC
    Prix HT
    Pertinent
    Nombre d’articles: 49

    Gants de travail – plus de sécurité dans la préhension



    Quelle que soit la tâche que vous entreprenez: vos mains sont votre outil le plus précieux et méritent donc la meilleure protection. Vous trouverez chez kaiserkraft la paire de gants de travail qu'il vous faut pour tous les types de protection et toutes les combinaisons de risques imaginables.




    Existe-t-il des gants spécialisés pour certains travaux?



    Bien sûr! En matière de protection professionnelle, les lois déterminent selon des critères très précis quel type de gants convient pour quel type d'usage. Votre principal assistant de sélection chez kaiserkraft sont les pictogrammes que vous trouverez à côté de chaque produit:



    • L'emblème EN 388 indique que vous ne devez revêtir que des gants de travail qui offrent une protection contre les risques d'ordre mécanique. Les chiffres situés en dessous vous indiquent le niveau de protection. Ils désignent de gauche à droite la résistance à la perforation et au déchirement, ainsi que celles aux coupes et à l'usure. Plus le chiffre est élevé, plus la protection l'est aussi.

    • La norme EN 511 concerne la protection contre le gel. Les trois chiffres vous indiquent ici aussi le niveau de résistance au froid convectif, au froid de contact et à l'eau.

    • De même, le symbole de flamme correspondant à la norme EN 407 indique la protection contre la chaleur.

    • L'emblème EN 374 concerne, quant à lui, le travail sur des produits chimiques et des liquides de toutes sortes. Le symbole de risque biologique est obligatoire pour les produits dangereux.


    Nous recommandons en cas de doute d'étudier les textes de loi et d'être un tant soit peu intransigeant en ce qui concerne les niveaux de protection. Nous vous conseillons également de jeter un coup d'œil dans notre guide «Prévention des accidents du travail – précautions à prendre lors de l'exploitation des machines et outils». Vous le savez bien: la prudence est la mère de toutes les vertus.




    Gants de travail: quels matériaux existe-t-il et dans quel but?



    Quand on pense aux équipements de protection individuelle et au choix des matériaux, la diminution des risques n'est qu'un aspect. Il est en effet tout aussi important que vos employés puissent porter ces gants et travailler confortablement, avec une bonne préhension et une sensibilité suffisante au toucher.



    C'est la raison pour laquelle les variantes tricotées en nylon anti-transpiration sont si appréciées dans les domaines du stockage, du montage et des travaux de jardinage. Leurs revêtements antidérapants ajoutent aussi l'avantage d'une bonne préhension des outils ou marchandises à transporter sans pour autant limiter la sensibilité du toucher ni le confort.



    Les gants de travail en cuir représentent le juste milieu entre une protection mécanique élevée et une bonne sensibilité du toucher. Le cuir s'adapte bien à la forme des mains et allie une fonction protectrice à une propriété anti-transpiration. Les mécaniciens y ont par conséquent souvent recours pour les travaux de précision.



    Les liquides, produits chimiques et autres substances dangereuses ou corrosives exigent une résistance définie. Vous avez ici le choix entre diverses sortes de plastique, et nous vous recommandons évidemment de prendre en compte de potentielles allergies chez vos employés.



    Nous vous expliquons volontiers, personnellement quels sont les autres facteurs décisifs dans l'achat de vos gants de travail.