Mobilier de salon, mobilier de réception

Préparez-vous à la méthode de travail 4.0 – avec des meubles de salon, hall et réception qui favorisent de nouvelles formes de travail en commun. Vous trouverez ici des fauteuils classiques, des poufs originaux et des meubles de salon de qualité pour votre bureau ou votre espace d'accueil.

Nous vous proposons dans la catégorie Mobilier de salon, mobilier de réception des produits des marques suivantes: BISLEY, Tojo, Topstar.

Mes critères de sélectionRéinitialiser tous les filtres
Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 25

Espace salon, hall et réception: une première impression décisive



Les poufs colorés, les meubles de salon confortables ou le mobilier de hall attrayant sont-ils réservés aux entreprises startup? Pas du tout! La première impression est décisive – et avec le bon mobilier d'accueil, vous prouverez à vos clients dès le premier regard que vous savez bien ce qui compte. Avec des espaces soigneusement aménagés pour le travail de groupe, la clientèle, la salle d'attente ou la réception, vous marquerez des points sur toute la ligne.



Qu'est-ce qui caractérise un mobilier moderne de salon, de réception ou même de bureau?



Design thinking, créativité en réunion, santé des collègues et tout simplement une première impression positive: alors que de nombreux meubles de bureau sont axés sur leur fonctionnement pratique, les sièges et les meubles d'accueil pour salles d'attente et autres doivent favoriser une meilleure collaboration, permettre une réflexion détendue, augmenter la cohésion et convaincre les clients de votre entreprise.



Avec votre espace d'accueil ou un espace salon, vous envoyez des signaux à plusieurs niveaux. Et pas seulement aux visiteurs et aux clients, mais aussi à votre personnel:



  • Vous créez une atmosphère conviviale et pas trop stricte.

  • Vous invitez à la détente et à la communication.

  • Vous soulignez le fait que le travail peut ne pas être effectué uniquement au bureau.

  • Vous montrez aux collègues qu'ils peuvent être pleinement eux-mêmes.

  • Vous désirez allier créativité, productivité et inspiration.

  • Vous permettez au fait d'attendre de perdre son aspect désagréable.


Comment aménager l'espace salon, le hall et la réception?



Un pouf ne fait pas un salon, une table d'appoint ne fait pas une zone d'attente conviviale. En fonction de l'espace disponible, vous devez veiller à ce que de petits groupes de personnes puissent s'asseoir et converser en toute intimité. Sur un espace limité, il est préférable d'aménager quelques groupes de sièges avec des meubles de salon élégants plutôt que de remplir l'espace par des sièges appuyés les uns contre les autres.



Tous les sièges ne doivent pas non plus être installés dans un seul espace. De petits endroits prévus à cet effet, à différents étages, sont l'endroit idéal pour des réunions rapides dans les différents départements. Deux fauteuils ou chaises confortables, une petite table, une plante et un bon éclairage – et vous bénéficierez déjà de résultats plus rapides et d'idées créatives issues de réunions spontanées.



En outre, vous devez faire attention aux personnes qui s'assoient ou travaillent dans ces zones. Les poufs sont certes considérés comme des meubles de salon confortables, mais ils ne sont guère adaptés à l'espace d'accueil d'une entreprise B2B – s'asseoir et se relever en costume ou en tailleur y présenterait plutôt un défi.



En fin de compte, l'aménagement des espaces représentatifs est toujours lié à ce que vous souhaitez dire de votre entreprise. Choisissez donc toujours des coloris, des styles de meubles, etc. qui correspondent à votre identité visuelle, et restez plutôt discret en matière de décoration intérieure.



Vous souhaitez savoir comment créer un environnement de travail agréable? Lisez le guide consacré à ce sujet ou contactez-nous si vous avez des questions concernant notre gamme!