Bacs de stockage antistatiques

La meilleure protection pour l'électronique moderne? Une zone EPA parfaitement équipée – et l'utilisation de bacs et de conteneurs de stockage antistatiques!

Nous vous proposons dans la catégorie Bacs de stockage antistatiques des produits des marques suivantes: mauser.

Marque
Type de produit
Durabilité
  • >= 25.00 (12)
  • < 25.00 (10)
Pertinent
Nombre d’articles: 22

Bacs de stockage et conteneurs antistatiques – une protection sûre et exhaustive



Dans le domaine électronique, il n'y a pas de deuxième chance pour un composant fonctionnel. Même la plus petite décharge électrostatique peut endommager durablement l'électronique sensible. C'est pourquoi il faut faire attention aux petits détails lorsque l'on s'équipe. Des bacs de stockage et des conteneurs antistatiques spécialement conçus à cet effet font partie de cet équipement.




Qu'est-ce qui caractérise les bacs gerbables et les bacs à bec antistatiques?



Comme la plupart des bacs gerbables ou des bacs à bec, ils sont composés de matières plastiques tel le polypropylène. Les matières plastiques ne sont pas conductrices d'électricité mais peuvent se charger par friction. Si elles transmettent cette charge à des éléments électroniques sensibles, ceux-ci sont détruits ou affectés par la moindre tension. C'est pourquoi seuls des bacs de stockage antistatiques, dont le matériau allié à certaines particules dévie les décharges de manière précise, sont recommandables auprès d'un poste de travail antistatique.



Bien entendu, cela ne fonctionne que si le reste de l'installation est conçu pour garantir une mise à la terre fiable permettant de contrôler l'équilibre des charges. C'est pourquoi les bacs à bec antistatiques et autres doivent être placés sur des rayonnages antistatiques, des revêtements de sol antistatiques spéciaux ou encore tout simplement dans des postes de travail antistatiques entièrement protégés.




Quel bac à bec antistatique pour quel type de stockage?



Pour choisir vos bacs gerbables et vos boîtes antistatiques, vous procéderez de la même manière que pour l'organisation d'autres zones de stockage ou d'atelier. Les bacs à bec antistatiques peuvent être fixés aux tables antistatiques à l'aide d'accessoires antistatiques spéciaux et ainsi tenir à disposition les composants et les petites pièces nécessaires à la fabrication. Pour la manutention ou le rangement à l'abri de la poussière et des dommages, les mallettes en plastique antistatiques ou les boîtes en plastique avec couvercle rabattable sont idéales.




Comment utiliser les bacs de stockage antistatiques?



Lors du maniement de mallettes et caisses antistatiques et autres, les employés ne doivent jamais oublier qu'elles sont l'une des sources les plus fréquentes de décharges involontaires. C'est pourquoi il ne suffit pas de porter des vêtements de travail antistatiques spéciaux mais y ajouter par exemple un bracelet antistatique et une mise à la terre afin de garantir lors de chaque tâche effectuée qu'il n'y aura pas d'équilibrage des tensions en cas de contact. La norme DIN EN 61340-5-1 fournit des directives détaillées sur la protection des composants électroniques contre les phénomènes électrostatiques.



Vous trouverez encore plus d'informations sur ce sujet passionnant dans notre guide Électricité statique: éviter les décharges destructrices.



N'hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous aider au sujet des bacs de stockage antistatiques!