Marque
Puissance utile
Modèle de mandrin

Perceuses électriques et perceuses à percussion

Des trous dans les murs? Pratiquement n'importe quel outil peut le faire. Percer des trous précis même dans les supports les plus durs? Seules des perceuses électriques professionnelles peuvent le faire!

Nous vous proposons dans la catégorie Perceuses électriques et perceuses à percussion des produits des marques suivantes: Bosch.

Best-seller
Nombre d’articles: 5
Affichage:

Perceuses électriques: la perfection du premier coup!



L'importance d'un alésage précis devient apparent au plus tard lorsque les choses tournent mal. C'est pourquoi les professionnels font confiance à des perceuses à percussion qui allient un maximum de puissance de perçage à une précision irréprochable. Après tout, dans les ateliers comme dans l'industrie, il faut bien plus que quelques trous pour assurer la stabilité d'un rayonnage.



Quels sont les différents types de perceuses?



Une puissance constante et une polyvalence parfaite dans les travaux quotidiens – les perceuses professionnelles font partie intégrante de chaque atelier. Avec une vitesse variable et une puissance de moteur adéquate, elles sont conçues pour pratiquement tous les supports, du bois à la pierre en passant par le métal.



Si vous avez besoin d'une dose supplémentaire de puissance de perçage, optez pour une perceuse à percussion. Comme son nom l'indique, ce type de perceuse combine la rotation du foret à une puissance de percussion générée mécaniquement, laquelle propulse la perceuse dans le mur ou le métal dur.



Travailler dans les coins s'avère compliqué? Vous pouvez alors avoir recours à une perceuse angulaire! Le mandrin de conception astucieuse est positionné à un angle de 90 degrés par rapport à la tête. Le moteur est placé dans un boîtier mince. Cela vous permet de travailler même dans des zones difficiles d'accès – un must pour tout installateur.



Accumulateur ou câble: quel est le meilleur type d'alimentation pour les perceuses?



Les perceuses sur accumulateur sont de plus en plus populaires, surtout dans le secteur privé. Néanmoins, les experts et les professionnels préfèrent utiliser des outils électriques avec câble de raccordement. En particulier pour le perçage, une force constante est nécessaire pour effectuer des perçages rapides et précis sans se fatiguer.



Les modèles fonctionnant sur accumulateur rattrapent peu à peu leur retard, mais leur puissance est encore loin de répondre aux exigences professionnelles. Ils constituent toutefois une alternative polyvalente pour travailler rapidement sur des matériaux qui ne sont pas trop durs.



De plus, tant qu'une prise de courant est à proximité, les perceuses standards et à percussion fonctionnant avec câble sont toujours prêtes à l'emploi – sans aucun risque de perte de puissance. Un accumulateur doit quant à lui être rechargé régulièrement. Vous le remarquerez au plus tard quand l'énergie commencera à manquer.



De quoi doit-on tenir compte lors de l'achat d'une perceuse?



Nos fiches de description des produits sont l'aide la plus simple pour acquérir vos outils électriques de manière ciblée. Pour les perceuses standards et à percussion, outre la puissance du moteur, le diamètre maximal du foret dans différents supports et le couple maximal sont également importants.



Assurez-vous également de bénéficier d'une sélection de vitesse et de fonctions de sécurité tels qu'un blocage automatique Autolock. En général, il est recommandé d'utiliser des modèles dotés d'un raccord pour un système d'aspiration de la poussière, que vous pouvez exploiter avec des aspirateurs industriels de haute qualité. Vous désirez de plus amples informations? Veuillez alors contacter nos conseillers techniques.