Armoires en inox

Vraiment noble, cet inox! En particulier sous forme d'armoire qui doit assurer l'ordre et tout garder à portée de main dans les laboratoires, cuisines industrielles, zones hygiéniques ou locaux humides.

Nous vous proposons dans la catégorie Armoires en inox des produits des marques suivantes: eurokraft basic.

Mes critères de sélectionRéinitialiser tous les filtres
Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 19

Armoires en inox: une énorme différence



Entre l'acier et l'inox, il n'y a que quelques degrés de pureté, mais des différences énormes en matière d'hygiène et de résistance. Les armoires en inox sont donc particulièrement appréciées par les héros de la gastronomie et les assistants de laboratoire, les employés des salles blanches et les spécialistes des locaux humides. Mais leurs avantages s'appliquent en fait à toute l'entreprise.



Bon à savoir: kaiserkraft vous propose principalement des armoires en inox 1.4301. Il s'agit d'un acier CrE-Ni 18/10 austénitique et résistant aux acides, qui présente une très bonne résistance à la corrosion en raison de sa faible teneur en carbone. Il peut être soumis à des températures allant jusqu'à 300 degrés Celsius.




Quels sont les avantages des armoires en inox?



Essayez de salir durablement une armoire en inox. Ou de la détruire. Pas si facile que ça? Justement ! L'inox est l'un des matériaux les plus hygiéniques et les plus robustes qui soient. C'est la raison pour laquelle les armoires métalliques ne sauraient manquer dans les zones d'exploitation soumises à des exigences élevées. Nos armoires en inox sont:



  • Approuvées pour les locaux réfrigérés et humides ainsi que pour les zones sensibles en matière d'hygiène

  • À l'abri de la corrosion, inoxydables, résistantes à la chaleur, au froid, à l'humidité et aux produits chimiques

  • Faciles à nettoyer et à désinfecter – même avec des nettoyeurs haute pression

  • Extrêmement robustes et durables – même en cas d'usage intensif

  • Verrouillables et donc parfaites pour la conservation de produits ou documents sensibles

  • Selon le modèle, avec pieds à crampons ou roulettes

  • À suspendre ou à poser



Y a-t-il des inconvénients?



Si l'on compare les armoires en inox au mobilier de bureau classique, le métal donne une impression très clinique et stérile par rapport au bois. C'est voulu, mais contre-productif dans les milieux professionnels où la concentration et la représentation vont de pair. C'est pourquoi, dans les bureaux, soit vous misez sur des meubles en bois, soit vous vous en tenez à des armoires en acier avec façades décorées et de différents coloris RAL.



Même si l'inox peut être nettoyé avec pratiquement n'importe quel produit nettoyant, il se peut que vous exagériez: les nettoyants abrasifs rayent la surface et ouvrent ainsi la porte à la prolifération de germes. L'armoire en inox perd alors sa fonction principale. Il en va de même pour le chlore. Dans ce cas, il est particulièrement important de former le personnel à un nettoyage correct.



De plus, les armoires en inox ne sont pas réputées pour leur flexibilité d'exploitation – à moins que vous ne misiez sur des variantes maniables sur roulettes. L'aménagement de base en inox doit donc être bien planifié.




Où devrais-je me servir d'armoires en inox?



Grâce à leurs caractéristiques convaincantes, nos armoires en inox pour l'industrie et la restauration n'ont aucun mal à se faire apprécier dans toute l'entreprise. En principe, elles devraient être utilisées partout où l'hygiène est aussi importante que la résistance.



C'est notamment le cas des laboratoires et des salles blanches, des établissements médicaux et pharmaceutiques, des postes de secours, des cuisines et des établissements gastronomiques, des locaux sociaux et des salles d'eau, des bains publics ou des installations sportives.



Une armoire en inox vaut-elle la peine? Clairement, oui! Mais laquelle choisir? N'hésitez pas à nous le demander personnellement – prenez simplement contact avec nous.