Réf.: 851670 49

Système de transport sans conducteur LEO porteur

Système de transport sans conducteur LEO

surface utile (L x l) 625 x 425 mm, 60 kg

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sur demande
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Description du produit
  • Manutention automatique de conteneurs, cartons et tablettes jusqu'à 60 kg
  • Guidage visuel précis et sûr sans intégration informatique complexe
  • 4 niveaux de rayonnage pour la manutention simultanée de diverses marchandises et commandes
  • Coûts d'investissement et d'exploitation réduits grâce à une utilisation simple
  • Adaptation flexible du parcours sans interventions structurelles ou modification logicielle
  • Commande ciblée directement sur le véhicule par tablette intégrée
  • Tout-en-un : également utilisable comme stock tampon mobile ou chariot de préparation commandes manuel.
Le système de transport sans conducteur LEO de BITO automatise le flux de matériaux interne – avec précision, sécurité et rentabilité – sans intégration informatique complexe. Le système FTS navigue de manière guidée via des lignes optiques et des marqueurs, ce qui permet une précision maximale avec un entretien minimal. Les robots de transport autonomes se déplacent sur des chemins définis, ce qui rend les processus de transport transparents et sûrs. Si les chemins devaient changer, ils peuvent être adaptés de manière autonome et rapide en repositionnant ou en retirant les bandes de guidage – sans aucune intervention structurelle ni adaptation logicielle.

Les robots de transport BITO LEO fonctionnent indépendamment d'une informatique centrale et assurent un flux de matériaux constant et traçable entre la réception des marchandises, le stockage, la production et l'expédition. Grâce à la navigation guidée et aux points de transfert clairement définis, les processus de transport sont assurés de manière sûre et sans perturbation. Le système de transport AGV réduit les distances de marche, soulage les employés et augmente la sécurité des processus en intralogistique.

La navigation guidée du système de transport sans conducteur LEO réduit considérablement les coûts d'investissement et d'équipement industriel, même par rapport aux véhicules à navigation libre. Grâce à sa manipulation simple et à son faible coût d'entretien, le système reste économiquement viable à long terme. Des trajets fixes empêchent les collisions et augmentent la sécurité des employés ainsi que la fiabilité dans l'équipement industriel quotidien.

Les robots de transport peuvent pivoter sur place de 90° ou 180° – contrôlés par des marqueurs qui indiquent la direction de rotation souhaitée. Ainsi, le véhicule peut se déplacer avec précision dans des allées étroites et peut entrer dans les stations de chargement ou de transfert de manière peu encombrante. Pour de courtes distances allant jusqu'à 5 m, la marche arrière est également possible. Sur des trajets droits allant jusqu'à 25 m, LEO peut rouler non tachant. Cette fonction réduit l'usure des marquages au sol, prévient les dommages aux voies dans les zones de circulation de chariots élévateurs et économise du matériel ainsi que des efforts lors du tracé du parcours.

LEO Carrier – Système de transport sans conducteur pour la préparation de commandes et le réapprovisionnement

Le LEO Carrier est un système de transport sans conducteur guidé sur rail avec un système de rayonnage intégré pour la préparation de commandes. Sur quatre niveaux de rayonnage de 655 x 495 mm chacun, différentes cuves ou marchandises peuvent être transportées simultanément. Via la tablette fixe intégrée, les destinations et les itinéraires peuvent être sélectionnés directement sur le véhicule. Grâce aux poignées à l'avant et à l'arrière, LEO peut être retiré de sa voie et également être utilisé comme chariot de préparation commandes.

Grâce à ses niveaux de rayonnage, le robot de transport offre suffisamment d'espace pour différentes cuves, cartons ou marchandises en vrac. Si le véhicule est utilisé entre deux lignes de production, il fonctionne comme un entrepôt tampon mobile et assure un flux de matériaux régulier sans interruption.

Le système de transport autonome soutient les employés dans la préparation des expéditions, l'approvisionnement de la production ou le traitement des retours, en pouvant transporter plusieurs commandes simultanément. Après l'achèvement de la mission, le robot de transport retourne automatiquement à sa position de départ. Grâce à la combinaison de la fonction de rayonnage et de la commande autonome, les flux de matériaux deviennent plus efficaces.
Caractéristiques techniques
Charge max.60 kg
Longueur plateau625 mm
Largeur plateau425 mm
Longueur830 mm
Largeur500 mm
Hauteur1465 mm
Capacité de l'accumulateur20 Ah
Vitesse max.3.96 km/h
Colorisgris clair
Type de produitsystème de transport sans chauffeur (FTS)
Produit livrémonté
Poids50 kg
Durabilité
Produit avec potentiel d’amélioration

Ce produit ne répond actuellement pas suffisamment à nos critères de durabilité. Cela ne signifie pas qu’il ne présente aucune caractéristique de durabilité, mais son score total est inférieur à 3 points. C’est pourquoi il n’est pas (encore) considéré comme particulièrement respectueux du développement durable. Notre évaluation de la durabilité se base sur des critères écologiques, sociaux et économiques transparents et clairement définis. L’objectif est de mettre en évidence les potentiels d’amélioration et de favoriser davantage la transparence.

Pour en savoir plus sur l’évaluation des produits et sur notre initiative en matière de développement durable, consultez notre page d’information .