Retour
Guide des produits Environnement

Principes de balayage et de doubles rouleaux

Les avantages de la balayeuse à deux rouleaux contigus en un coup d’œil!

Trois principes différents de balayage sont employés de nos jours:

Principe à un rouleau d'entraînement avec brosses

Principes de balayage et de doubles rouleaux wt$

Principe à un rouleau d'entraînement à recouvrement

Principes de balayage et de doubles rouleaux wt$

Principe à deux rouleaux d'entraînement

Principes de balayage et de doubles rouleaux wt$

Avantages du principe à deux rouleaux d'entraînement:

Les deux rouleaux d'entraînement tournent en sens opposé. Le rouleau avant sert purement de rouleau d'entraînement et tourne donc dans l'air, sans contact avec le sol. L'usure et le besoin énergétique de ce rouleau sont par conséquent très réduits.

Les saletés ramassées par la première brosse sont convoyées réciproquement vers les rouleaux et transportées vers le haut. Au moyen d'une tôle de guidage, les saletés transportées vers le haut sont ensuite guidées vers l'arrière, dans la cuve.

Les deux brosses latérales aident le travail des rouleaux à brosses en balayant les coins et arêtes devant les rouleaux afin de ramasser les saletés et de les amener dans la cuve.

Ce principe permet de ramasser toutes les saletés passant sous les rouleaux à brosses. La flexibilité de la soie des brosses permet, même avec une balayeuse manuelle, de recueillir des objets d'une taille allant jusqu'à celle d'une bouteille tout en pouvant transporter dans la cuve les poussières et le sable les plus fins. Tout blocage dû généralement à la position avant de la cuve est évité.

L'absence de lèvre en caoutchouc permet de recueillir des objets modérément encombrants comme le polystyrène et les feuilles sèches à l'aide de la brosse avant. Le léger vide créé entre les rouleaux à brosses permet le recueil de matériaux problématiques, telles les feuilles de papier se trouvant à plat sur le sol.

Puisque la cuve est remplie par le haut, l'utilisation optimale de la capacité de celle-ci est rendue possible. Le rouleau de balayage réglable en hauteur garantit une atténuation de l'usure, ainsi que l'effet en profondeur nécessaire du rouleau en cas de sols irréguliers.

Nos produits TOP dans ce feuillet de conseils
Pertinent
Nombre d’articles: 15
Nos principales catégories dans ce guide