Largeur [mm]
500
500
1500
1500
-
Type de produit
Matériau

Papier d'emballage

Déchirés, écrasés, enfoncés... maintes choses peuvent arriver aux paquets et colis. Il n'y a rien de pire qu'une mauvaise première impression, celle que laisse le paquet que l'on reçoit s'il est en mauvais état! Il est donc crucial dans l'expédition d'assurer la sécurité et la protection des articles envoyés. Heureusement que vous puissiez trouver chez nous des produits fiables comme les papier d'emballage qui vous donneront les meilleurs résultats.

Best-seller
Nombre d’articles: 3
Affichage:

Papier d'emballage et carton ondulé: protection de l'environnement pour un meilleur bilan



En matière d'emballage et de rembourrage, si vous voulez que ce soit simple, rapide et respectueux de l'environnement, le papier d'emballage et le carton ondulé sont le meilleur choix. Parce que ces matériaux traditionnels sont robustes, polyvalents et, à l'heure des questions écologiques, plus populaires que jamais. Et à juste titre.



Que peut-on emballer, protéger et expédier avec du papier d'emballage et du carton ondulé?



Parmi les matériaux d'emballage, le papier d'emballage et le carton ondulé occupent une place si importante car ils permettent de caler et de protéger la plupart des marchandises généralement expédiées dans des cartons.



Le papier d'emballage est très robuste tout en étant flexible. Il protège une large gamme de produits et de surfaces contre les salissures et, lorsqu'il est légèrement froissé, peut remplacer dans de nombreux cas le film matelassé. Enroulé sous forme de serpentins, il constitue un bon matériau amortisseur pour les produits emballés dans leurs propres cartons et qui doivent être transportés ensemble dans une grande caisse d'expédition – par exemple lorsque de petits paquets contenant des accessoires font également partie du lot.



Le carton ondulé est une alternative très écologique aux coussins d'air ou autres matériaux destinés à remplir de grands espaces vides ou à servir de séparateurs. En raison de sa surface spéciale, le carton possède de bonnes propriétés d'absorption des chocs et peut être utilisé de manière presque aussi flexible que le papier d'emballage.



Comment peut-on réutiliser le papier d'emballage et le carton ondulé?



Avant que ce matériel d'emballage ne rentre dans le circuit de recyclage, il peut être utilisé plusieurs fois sans problème – à condition qu'il soit propre et intact.



De nombreuses recommandations s'appliquent au client final: celui-ci peut par exemple continuer à utiliser son papier d'emballage dans le domaine privé. Pourquoi ne pas attirer activement son attention sur ce point? Cela démontrera votre conscience environnementale – une caractéristique qui devient de plus en plus importante pour de nombreux groupes cibles.



Vous pouvez également prouver votre durabilité dans le secteur B2B en encourageant vos clients à réutiliser pour d'autres expéditions le papier servant à emballer vos produits – et bien sûr, en faire de même vous-même. Facilitez la tâche de vos partenaires B2B en utilisant judicieusement les rubans adhésifs et en optant pour des produits facilement amovibles.



Vous pouvez également découvrir comment coordonner parfaitement tous les aspects de la logistique moderne dans notre guide d'achat Matériel d'emballage.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Jerrycans | Protection des coins | Appareils à agrafer | Matériau de calage | Rogneuses | Bacs gerbables emboîtables | Coupe-film et cutters à carton LISTA | Accessoires d'emballage EUROKRAFTpro