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Déclaration de confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ POUR L’UTILISATION DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE



Nous aimerions vous faire savoir quelles sont les données personnelles traitées lors de l’utilisation de notre boutique en ligne. La présente déclaration vous informe de quelle manière nous utilisons vos données de visiteur de notre boutique en ligne.

En tant qu’utilisateur enregistré, vous disposez de nombreuses fonctions supplémentaires auxquelles n’ont pas accès les utilisateurs invités. Afin que vous puissiez utiliser ces fonctions, il est nécessaire que nous sauvegardions et traitions vos données. C’est pourquoi nous vous prions de donner votre consentement à la sauvegarde et au traitement de vos données quand vous vous enregistrez comme utilisateur de notre boutique en ligne. Bien évidemment, vous pouvez également passer des com-mandes dans notre boutique en ligne en tant qu’invité sans enregistrement et sans consentement.



Sommaire

  1. Nom et coordonnées de la personne responsable du traitement des données
  2. Saisie et sauvegarde de données personnelles ainsi que mode, finalité et fondement juridique de leur utilisation
    • En cas de simple visite de nos sites Internet
    • En cas de commande en tant qu’utilisateur invité
    • Enregistrement et connexion dans la boutique en ligne
    • Consentement à l’utilisation des données dans la boutique en ligne
    • En cas d’utilisation du formulaire de contact
    • Lors de l'utilisation de la fonction de chat
    • En cas d’inscription à notre lettre d’information
  3. Communication de données à des tiers
    • Pour le traitement des paiements
    • Paiement sur facture
    • Paiement par carte de crédit
    • Paiement avec Paypal
    • Expédition des marchandises
  4. Quand et à quelles fins FRANKEL utilise-t-il des « cookies » ?
  5. Analyse Internet
    • Google Analytics
    • wiredminds
    • Google Rmarketing
    • Utilisation de Hotjar
  6. Droits des personnes concernées
  7. Droit d’opposition
  8. Sécurité des données
  9. Actualité et modification de la présente déclaration de confidentialité



1. Nom et coordonnées de la personne responsable du traitement des données

La présente déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données par :

 

Responsable :
KAISER+KRAFT NV (ci-après dénommée KAISER+KRAFT),
Jan Emiel Mommaertslaan 20b Bus 2
1831 Diegem

E-Mail : service@kaiserkraft.be
Téléphone : +32 0 2 712 82 63
Lundi au jeudi de 8h à 18h et vendredi jusqu'à 17h
Télécopieur : +32 0 2 720 00 16



2. Saisie et sauvegarde de données personnelles ainsi que mode, finalité et fondement juridique de leur utilisation

a) En cas de simple visite de nos sites Internet
Vous pouvez visiter nos sites Internet sans révéler votre identité. Dans tous les cas, des données sont collectées dans des fichiers journaux par l’intermédiaire de moteurs de recherche et de formulaires.
 
En l’occurrence, les informations suivantes sont saisies sans intervention de votre part :

  • l’adresse IP de l’ordinateur demandeur,
  • la date, la durée et l’heure de l’accès,
  • le nom et l’URL du fichier appelé, c’est-à-dire les pages Internet que vous visitez chez nous,
  • le site Internet à partir duquel l’accès est intervenu (« Referrer-URL »),
  • le navigateur que vous avez utilisé et, le cas échéant, le système d’exploitation de votre ordinateur, l’origine géographique, le choix de langue ainsi que le nom de votre fournisseur d’accès,
  • en cas d’utilisation de la fonction recherche sur nos pages Internet, les termes de recherche que vous avez entrés.


Ces données sont traitées par nos soins aux fins suivantes :
 

  • permettre l’utilisation permanente de nos offres Internet (connexion),
  • améliorer l’utilisation de notre site Internet,
  • assurer la sécurité et la stabilité du système,
  • administration technique de l’infrastructure réseau et optimisation de la fonction de recherche sur nos pages Internet,
  • poursuivre les abus.

 

Le fondement juridique du traitement des données est fourni par l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD [Règlement général de protection des données]. Notre intérêt légitime découle des objectifs de la collecte des données listés ci-dessus. En aucun cas, nous n’utilisons les données collectées pour vous identifier en tant que personne.
 
Ces données sont sauvegardées jusqu’à leur effacement automatique. Les données sont effacées quand l’objectif mentionné ci-dessus n’existe plus.

Par ailleurs, lors de la visite de notre site Internet, nous mettons en œuvre des cookies et des services d’analyse. Pour de plus amples explications à ce sujet, veuillez consulter les points 4 et 5 de la présente déclaration de confidentialité.



b) En cas de commande en tant qu’utilisateur invité
Quand vous commandez des produits en tant qu’utilisateur invité par l’intermédiaire de notre site Internet, nous collectons les informations suivantes :
 

  • le nom de la société,
  • votre civilité, votre prénom, votre nom en tant qu’auteur de la commande,
  • une adresse e-Mail valide,
  • votre adresse,
  • des données de paiement, en fonction du mode de paiement que vous avez choisi (coordonnées bancaires, par exemple).


La saisie de ces données a pour objectif
 

  • de nous permettre de vous identifier comme notre partenaire contractuel ;
  • de vérifier la plausibilité des données entrées ;
  • de traiter le paiement se rapportant à votre commande ;
  • de traiter d’éventuelles demandes de garantie ainsi que de faire valoir d’éventuelles revendications à votre encontre.


Le traitement des données, qui intervient sur votre demande, est nécessaire, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéas b et f du RGPD, en ce qui concerne les objectifs men¬tionnés, pour l’exécution du contrat et la réalisation de mesures précontractuelles.

Comme la plupart de nos clients, vous êtes sans aucun doute intéressé(e) par la question de savoir combien de temps va encore s’écouler jusqu’à l’arrivée de l’envoi. C’est la raison pour laquelle, dans notre boutique, vous pouvez suivre la livraison de vos colis.

À cette fin, il nous est nécessaire de traiter les données que vous avez indiquées comme adresse de livraison. En l’occurrence, nous coopérons avec des prestataires de services d’expédition qui acheminent vos colis et avec un prestataire de service qui, vis-à-vis de nous, s’est engagé à respecter la législation relative à la protection des données.

Pour assurer une exécution fluide et simple de votre commande et pour clarifier plus rapidement d’éventuelles questions, vous pouvez en outre communiquer d’autres données :
 

  • votre numéro de téléphone et
  • une adresse de livraison alternative.


La communication de ces données est facultative.
Les données personnelles que nous saisissons pour la commande sont sauvegardées jusqu’à expira¬tion de l’obligation légale de garantie et ensuite effacées, à moins que nous ne soyons tenus de les sauvegarder plus longtemps, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa c du RGPD, en raison d’obligations fiscales et commerciales de conservation et de documentation ou que vous ayez donné votre consentement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa a du RGPD, à une sauvegarde au-delà de cette limite.

 

c) Enregistrement et connexion dans la boutique en ligne
Vos données nous aident à personnaliser et constamment optimiser votre expérience d’achat. En tant qu’utilisateur enregistré, vous disposez de fonctions supplémentaires auxquelles n’ont pas accès les invités qui passent commande. Afin que vous puissiez utiliser ces fonctions, il est nécessaire que nous sauvegardions et traitions vos données.

C’est pourquoi vous devez donner votre consentement à la sauvegarde et au traitement de vos données quand vous vous enregistrez comme utilisateur de notre boutique en ligne.
Quand vous vous enregistrez comme utilisateur dans notre boutique en ligne, nous vous demandons les données suivantes :
 

  • l’adresse de votre société,
  • votre civilité, votre prénom, votre nom en tant qu’auteur de la commande et utilisateur de notre boutique en ligne,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre adresse e-Mail,
  • votre statut professionnel,
  • des données générales sur votre société.


La collecte de ces données intervient pour nous permettre de vous identifier comme notre parte¬naire contractuel.

Le traitement des données, qui intervient sur votre demande, est nécessaire, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa b du RGPD, en ce qui concerne les objectifs mentionnés, pour l’exécution du contrat et la réalisation de mesures précontractuelles.

Conformément à la conception qui est la nôtre en tant que fournisseur d’équipements matériels, nous ne sauvegardons et ne traitons que des données provenant de votre environnement profes¬sionnel. Les données concernant votre environnement privé, telles que votre adresse privée, par exemple, ne sont ni sauvegardées ni traitées lors de commandes destinées à votre activité professionnelle.

Les données personnelles que nous collectons pour l’enregistrement et la connexion sont sauvegar¬dées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement à ce traitement ou que nous mettions fin au traitement desdites données, à moins que nous ne soyons tenus de les sauvegarder plus longtemps, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa c du RGPD, en raison d’obligations fiscales et commerciales de conservation et de documentation ou que vous ayez donné votre consentement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa a du RGPD, à une sauvegarde au-delà de cette limite.

 

d) Consentement à l’utilisation des données dans la boutique en ligne
Quand vous vous êtes enregistré(e) comme utilisateur et que vous vous connectez dans la boutique en ligne, vous donnez votre consentement à la sauvegarde, au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Les données de détail de votre utilisation de notre boutique en ligne sont saisies pour la durée de votre enregistrement. En font avant tout partie :

  • la durée de votre visite,
  • les articles recherchés, vus et retenus sur notre site Internet,
  • les articles achetés (historique de commande),
  • vos déplacements sur notre site Internet,
  • le site Internet d’origine et la page de sortie.


La collecte, la sauvegarde et le traitement de ces données interviennent afin que nous puissions personnaliser et constamment optimiser votre expérience d’achat et mettre à votre disposition des éléments de confort (par exemple accès à votre historique personnel de commande et paniers d’achats sauvegardés dont vous avez plusieurs fois besoin).

En vous enregistrant et en vous connectant dans notre boutique en ligne, vous donnez également votre consentement au fait que nous utilisions comme suit votre adresse e-Mail et les données de détail de votre utilisation de notre boutique en ligne :
 

  • Si, pour un panier d’achats que vous avez composé dans notre boutique en ligne, vous n’avez pas encore finalisé l’achat, nous avons la possibilité de vous envoyer un courriel de rappel. Ainsi, nous sommes en mesure de vous soumettre des offres précisément adaptées à votre profil. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de ce service au sein du courriel.
  • Nous vous envoyons régulièrement par courriel notre lettre d’information (personnalisée). Nous utilisons les données de détail de votre utilisation de notre boutique en ligne pour personnaliser notre lettre d’information pour vous. Ainsi, nous pouvons, de temps à autre et dans des occasions particulières, vous soumettre des offres spécifiques qui ne sont pas disponibles pour les utilisateurs invités non enregistrés.
  •  

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez également consulter les données de vos commandes antérieures, sauvegarder des paniers d’achats et créer des mémos pour des achats futurs.

Le traitement des donnés intervient conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa a du RGPD en vertu de votre consentement.

Les données de détail personnelles de votre utilisation de notre boutique en ligne que nous collectons sont sauvegardées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement à ce traitement ou que nous mettions fin au traitement desdites données, à moins que nous ne soyons tenus de les sauvegarder plus longtemps, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa c du RGPD, en raison d’obligations fiscales et commerciales de conservation et de documentation.

 

e) En cas d’utilisation du formulaire de contact
Par l’intermédiaire du formulaire de contact mis à disposition sur notre site, vous pouvez nous adresser des demandes de caractère général. En l’occurrence, l’indication d’une adresse e-Mail valide ou d’un numéro de téléphone est impérativement nécessaire pour nous permettre de répondre à votre demande.
 
Les données personnelles dépassant ce cadre, telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone, ne sont pas saisies, à moins que vous ne fournissiez volontairement ces indications. La collecte de ces données intervient pour nous permettre de savoir de qui émane une demande et d’y répondre par la voie que vous avez choisie (par voie postale, par téléphone ou par courriel).

Le traitement des données aux fins de prise de contact avec nous intervient conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa a du RGPD sur la base de votre consentement volontairement donné ou sur la base de l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa b du RGPD ou pour la défense de nos intérêts légitimes conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa f du RGPD.

Notre intérêt légitime consiste à pouvoir réagir aux demandes d’un client et à assurer ainsi un service clients qui fonctionne.

Les données personnelles connectées par nos soins pour l’utilisation du formulaire de contact sont effacées après traitement de la demande que vous avez soumise, à moins que nous ne soyons tenus de les sauvegarder plus longtemps, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa c du RGPD, en raison d’obligations fiscales et commerciales de conservation et de documentation.

 

f) Lors de l'utilisation de la fonction de chat
Vous pouvez nous envoyer des demandes de renseignements généraux via la fonction de chat mise à disposition sur notre site. Pour fournir la fonction de chat, nous utilisons le logiciel Userlike, un logiciel de chat en direct de la société Userlike UG (responsabilité limitée). Userlike utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour fournir une conversation personnelle sous la forme d'un chat en temps réel sur le site Web avec vous. Les données recueillies grâce à l'utilisation de ces cookies ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant que visiteur de ce site Web et ne sont pas combinées avec des données personnelles concernant le porteur du pseudonyme.

Aucune autre information personnelle telle que votre nom, adresse ou numéro de téléphone n'est recueillie à moins que vous ne fournissiez cette information volontairement. Ces données sont collectées afin de savoir de qui provient une demande et - si aucune réponse ne peut être donnée dans le chat - afin de pouvoir y répondre de la manière que vous avez demandée (par courrier, téléphone ou e-mail). Les données seront traitées dans le but de nous contacter conformément à l'art. 6 al. 1 phrase 1 lit. a RGPD sur la base de votre consentement volontaire ou sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b RGPD ou pour sauvegarder nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 al. 1 lit. f RGPD.
Notre intérêt légitime est d'être en mesure de répondre aux demandes des clients et d'assurer ainsi un service à la clientèle fonctionnel. Les données personnelles que nous collectons pour l'utilisation de la fonction de chat seront effacées après la fin de votre demande, à moins que nous ne soyons obligés de les conserver pendant une période plus longue conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, point 1, lettre c. RGPD en raison des obligations de stockage et de documentation en matière de droit fiscal et commercial.

 

g) En cas d’inscription à notre lettre d’information
Naturellement, nous aimerions également vous adresser notre lettre d’information en tant que client ou acheteur potentiel auprès FRANKEL.

Dans la mesure où vous avez exprimé votre consentement exprès, nous utilisons votre adresse e-Mail pour vous envoyer régulièrement notre lettre d’information personnalisée.
Afin de pouvoir garantir qu’aucune erreur n’a été commise lors de l’entrée de l’adresse e-Mail et de votre consentement, nous utilisons ce qu’il est convenu d’appeler la procédure du double-opt-in : après que vous avez entré votre adresse e-Mail dans le champ de connexion, nous vous envoyons un lien de confirmation. Votre adresse e-Mail n’est intégrée à notre liste de diffusion qu’après que vous avez cliqué sur le lien de confirmation.

Conformément au RGPD, un tel traitement des données est également licite, au titre de notre intérêt légitime, sur la base de son article 6, paragraphe 1, alinéa f.
La désinscription est possible à tout moment, par exemple par l’intermédiaire d’un lien placé à la fin de chaque lettre d’information. À titre d’alternative, vous pouvez également, à tout moment, com-muniquer votre volonté de vous désinscrire par courriel à l’adresse service@kaiserkraft.be.

Après votre désinscription, vos données personnelles collectées dans ce contexte sont immédiatement effacées.

 

3. Communication de données à des tiers

a) Pour le traitement des paiements
Dans la mesure où leur communication est légalement permise et, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa b du RGPD, nécessaire à la gestion des relations contractuelles avec vous, vos données personnelles sont transmises à des tiers.

En fait notamment partie la communication de données de paiement à des prestataires de paiement ou des établissements de crédit afin de réaliser une opération de paiement. Les données communi¬quées doivent être exclusivement utilisées par la partie tierce aux fins mentionnées.

 

b) Paiement sur facture
Si vous souhaitez un paiement sur facture, nous recueillons, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéas a et b du RGPD, sur la base de votre consentement exprès et, si la conclusion ou l’exécution du contrat l’exigent, des renseignements sur votre solvabilité auprès de la Deltavista GmbH, Freisinger Landstr. 74, D-80939 München.

À cette fin, nous transmettons au prestataire externe susmentionné vos données personnelles (pré¬nom et nom, rue, numéro, code postal, localité, date de naissance, numéro de téléphone et, en cas de paiement par prélèvement bancaire, les coordonnées bancaires communiquées) nécessaires pour le contrôle de solvabilité.

Sur la base de procédés mathématiques et statistiques scientifiquement reconnus, la société Delta¬vista détermine une valeur de solvabilité.  La valeur de solvabilité est un pronostic portant sur la vrai-semblance d’un défaut de paiement. Le résultat de ce pronostic peut avoir pour conséquence que nous insistions sur la mise en œuvre de moyens de paiement sûrs (paiement d’avance, par exemple).

Par ailleurs, dans le cadre du contrôle de solvabilité, nous utilisons des informations que nous avons nous-mêmes collectées auprès de nos clients ou qui nous ont été communiquées par une autre entreprise européenne du groupe TAKKT. Vous pouvez consulter ici la liste de ces entreprises.

La collecte des données personnelles et leur communication aux tiers susmentionnés interviennent dans le but de déterminer la probabilité de la solvabilité afin de prendre une décision documentée à propos de la création, de l’exécution ou de la cessation du rapport contractuel.

Dans notre intérêt légitime conforme à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa f du RGPD et dans l’intérêt légitime de nos clients, nous échangeons avec d’autres entreprises européennes du groupe TAKKT des informations à propos de commandes très inhabituelles. En l’occurrence, il peut par exemple s’agir du fait que de grandes quantités de marchandises sont commandées par différents clients pour une livraison à une seule et même adresse. Par l’échange d’informations sur de telles opérations, nous voulons non seulement éviter les défauts de paiement qui s’ensuivent, mais également protéger nos clients contre l’utilisation frauduleuse de comptes de clients et/ou d’identités de clients.

 

c) Paiement par carte de crédit
En cas de paiement par carte de crédit (Visa/MasterCard), les données de paiement que vous avez entrées sont saisies et sauvegardées auprès de la société Ingenico GmbH (Pfalzburger Straße 43-44, 10717 Berlin) et transmises uniquement aux entreprises participant au procès de paiement, confor-mément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa b du RGPD.

En payant par carte de crédit, vous acceptez les CGV de l’organisme de paiement. Dans ce cas, nous ne procédons à aucune collecte ni à aucune sauvegarde des données de paiement.

Le traitement des données intervient aux fins de traitement du paiement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les dispositions de protection des données de votre société de carte de crédit.

 

d) Paiement avec Paypal
Si vous souhaitez payer avec PayPal, vous avez besoin d’un compte client auprès de PayPal. Vous y indiquez les données de votre carte bancaire ou de votre carte de crédit. Pour ce compte client et pour le paiement avec Paypal, il est fait application des conditions d’utilisation de PayPal. Vous initiez le paiement en entrant, dans la fenêtre PayPal, votre adresse e-Mail et votre mot de passe, comme vous le faites habituellement lors d’une procédure de paiement. Le paiement est directement traité par l’intermédiaire de PayPal. Dans ce cas, nous ne sauvegardons ni ne traitons vos données de paiement.

Le traitement des données intervient aux fins de traitement du paiement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les dispositions de protection des données de PayPal.

 

e) Expédition des marchandises

Nous ne cessons de travailler à acheminer le plus rapidement possible votre commande.

Dans la mesure où leur communication est légalement permise et, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa b du RGPD, nécessaire à la gestion des relations contractuelles avec vous, vos données personnelles sont transmises à des tiers.

En fait également partie la transmission des données au prestataire d’expédition.

Le traitement des données intervient aux fins de livraison de votre marchandise.

 

4. Quand et à quelles fins FRANKEL utilise-t-il des « cookies » ?

Nous utilisons des cookies sur différentes pages. En l’occurrence, une remarque spécifique s’affiche à chaque fois. Les cookies sont de petits fichiers de texte déposés sur votre ordinateur/votre terminal (laptop, tablette, smartphone ou autres).

Les cookies ne causent aucun dommage sur votre terminal, ils ne contiennent ni virus, ni troyens ni aucun autre programme malveillant.

Nous mettons en œuvre ce que l’on appelle des « cookies de session » pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages individuelles de notre site Internet, que vous vous êtes déjà connec¬té(e) à votre compte d’utilisateur ou pour représenter le panier d’achats. Ces cookies sont automati¬quement effacés après que vous avez quitté notre site.

D’autres cookies restent sur votre terminal pendant une certaine période définie. Ils nous permettent de reconnaître votre ordinateur lors de votre prochaine visite (« cookies persistants »). Grâce à ces cookies, il nous est par exemple possible de vous accueillir avec votre nom d’utilisateur et de vous éviter, lors de commandes ultérieures, de devoir de nouveau entrer votre mot de passe ou remplir des formulaires avec vos données. Toutefois, cela ne signifie pas que nous en obtenons une connais¬sance immédiate de votre identité.

Les cookies servent à rendre attrayante la visite de notre site Internet et à permettre l’utilisation de certaines fonctions.
Les traitements de données par l’intermédiaire de cookies sont nécessaires pour les objets susmen-tionnés aux fins de défense de nos intérêts légitimes et de ceux de tiers conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa f du RGPD.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, il vous est possible de configurer votre navigateur de sorte qu’aucun cookie ne soit sauvegardé sur votre ordinateur ou qu’une remarque apparaisse systématiquement avant qu’un nouveau cookie ne soit installé. Néan-moins, la désactivation totale des cookies peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions de notre site Internet. Vous trouverez des instructions relatives au paramétrage des cookies dans votre navigateur ici.

 

5. Analyse Internet

Comme de nombreux autres fournisseurs, FRANKEL met en œuvre différentes méthodes pour analyser l’utilisation de nos pages Internet.

Les mesures de traçage et de ciblage énumérées ci-après et mises en œuvre par nos soins sont réalisées sur la base de l’article 6, paragraphe 1, page 1, alinéa f du RGPD.
 
Avec les mesures de traçage mises en œuvre, nous voulons assurer une mise en page appropriée et une optimisation continue de notre site Internet. Par ailleurs, nous mettons en œuvre les mesures de traçage pour saisir statistiquement l’utilisation de notre site Internet et afin d’évaluer l’optimisation de l’offre que nous vous proposons.

Par l’intermédiaire des mesures de ciblage mises en œuvre, nous voulons assurer que ne s’affiche sur l’écran de vos terminaux que de la publicité effectivement adaptée à vos centres d’intérêt réels ou supposés.

Au sens où l’entend l’article 6, paragraphe 1, page 1, alinéa f du RGPD, ces centres d’intérêt doivent être considérés comme légitimes.

Les différents objectifs de traitement des données et les catégories de données peuvent être consultés dans les outils correspondants de traçage et de ciblage.

 

a) Google Analytics
Le présent site Internet utilise Google-Analytics, un service d’analyse Internet de la société Google Inc. (« Google »). Celui-ci représente un instrument efficace d’évaluation et de commercialisation de notre site Internet.

Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par le cookie à propos de votre utilisation du présent site Internet, y compris l’adresse IP abrégée, sont transmises à un serveur de Google aux U.S.A. sur lequel elles sont sauvegardées.

Google utilisera ces informations pour analyser votre utilisation du site Web, élaborer des rapports sur les activités des sites Web destinés aux exploitants des sites Web et fournir d’autres prestations de service corrélées avec l’utilisation du site Web et l’utilisation d’Internet.

De même, ces informations, le cas échéant, sont transmises par Google à des tiers dans la mesure où la loi en fait obligation ou dans la mesure où des tiers traitent ces données pour le compte de Google.

En aucun cas, Google n’associera l’adresse IP à d’autres données de Google.

À titre d’alternative au module add-on de navigateur, notamment pour les navigateurs sur terminaux mobiles, vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google Analytics en cliquant sur ce Lien. Un cookie opt-out est alors placé et empêche la saisie future de vos données lors de la visite du présent site Internet. Le cookie opt-out est valable uniquement pour ce navigateur et uniquement pour notre site Internet. Il est déposé sur votre appareil. Si vous effacez les cookies au sein de ce navigateur, vous devrez de nouveau mettre en place le cookie opt-out.

Accès aux Conditions d’utilisation de Google Analytics.

 

b) wiredminds
Aux fins de marketing et d’optimisation, des produits et des prestations de service de la société wiredminds GmbH (www.wiredminds.de) sont utilisés sur ce site Internet.

En l’occurrence, il est procédé à la collecte, au traitement et à la sauvegarde de données à partir des-quelles des profils d’utilisateurs sont créés sous un pseudonyme. Quand c’est possible et judicieux, les profils d’utilisateur sont intégralement anonymisés. À cette fin, il peut être fait usage de cookies. Les cookies sont de petits fichiers de texte sauvegardés dans le navigateur Internet du visiteur et utilisés pour reconnaître le navigateur Internet. Les données collectées, qui peuvent également contenir des données personnelles, sont transmises à wiredminds ou directement collectées par wiredminds. wiredminds est habilitée à utiliser les informations laissées par les visites sur les sites Internet pour créer des profils d’utilisateur anonymisés. Sans le consentement spécifique exprimé par la personne concernée, les données collectées à cette occasion ne sont pas utilisées pour identi¬fier le visiteur de ce site Internet, ni corrélées à des données personnelles se rapportant au porteur du pseudonyme.

Dans la mesure où des adresses IP sont collectées, celles-ci sont anonymisées immédiatement après collecte par effacement du dernier bloc numérique.

Pour faire opposition à la collecte des données par wiredminds, veuillez suivre ce lien.

 

c) Google Remarketing
Le présent site Internet utilise la fonction remarketing de la société Google Inc. (« Google »).

Cette fonction sert à présenter aux visiteurs du site Internet, dans le cadre du réseau publicitaire de Google, des annonces publicitaires se rapportant à leurs centres d’intérêt. Le navigateur du visiteur du site Internet mémorise des cookies permettant de reconnaître le visiteur quand celui-ci appelle des sites Internet faisant partie du réseau publicitaire de Google. Sur ces sites peuvent être présentées au visiteur des annonces publicitaires se rapportant à des contenus que le visiteur a préalablement appelés sur des sites Internets utilisant la fonction remarketing de Google.
 
Si vous ne souhaitez pas la mise en œuvre de la fonction remarketing de Google, vous pouvez la désactiver en permanence en procédant, sous http://www.google.com/settings/ads, aux para-métrages correspondants. À titre d’alternative, vous pouvez désactiver la mise en œuvre de cookies pour la publicité adaptée à vos centres d’intérêt par l’intermédiaire de l’initiative du réseau publici¬taire en suivant les instructions sous http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Pour de plus amples informations relatives à Google Remarketing et à la déclaration de confiden¬tialité de Google, veuillez consulter le site : http://www.google.com/privacy/ads/.

 

d) Utilisation de Hotjar
Ce site Internet utilise Hotjar, un logiciel d’analyse de la société Hotjar Ltd. (« Hotjar ») (http://www.hotjar.com, 3 Lyons Range, 20 Bisazza Street, Sliema SLM 1640, Malte, Europe). Avec Hotjar, il est possible de mesurer et d’évaluer le comportement d’utilisation (clics, mouvements de souris, hauteurs de défilement, etc.) sur notre site Internet. Les informations générées en l’occur¬rence par le « tracking code » et les cookies à propos de votre visite sur notre site Internet sont transmises au serveur Hotjar en Irlande, sur lequel elles sont sauvegardées.

 

Les informations suivantes peuvent être enregistrées par votre appareil et votre navigateur :

  • l’adresse IP de votre appareil (collectée et sauvegardée sous un format anonymisé),
  • votre adresse e-Mail y compris votre prénom et votre nom dans la mesure où vous les avez mis à notre disposition sur notre site Internet,
  • la taille d’écran de votre appareil,
  • le type d’appareil et des informations sur votre navigateur,
  • votre localisation géographique (uniquement le pays),
  • la langue de préférence pour la représentation de notre site Internet,
  • les données de journal.

 

Les données suivantes sont automatiquement générées par notre serveur quand Hotjar est utilisé :

  • le domaine référent,
  • les sites visités,
  • votre localisation géographique (uniquement le pays),
  • la langue de préférence pour la représentation de notre site Internet,
  • la date et l’heure auxquelles vous avez accédé au site Internet.
  •  

     Hotjar utilisera ces informations pour évaluer votre visite de notre site Internet, établir des comptes-rendus d’utilisation ainsi que pour évaluer diverses prestations de service concernant l’utilisation du site Internet et l’évaluation Internet du site.

    Pour la fourniture de sa prestation, Hotjar utilise également des prestations de service d’entreprises tierces, telles que par exemple Google Analytics et Optimizely. Ces entreprises tierces peuvent sauve-garder des informations émises par votre navigateur dans le cadre de la visite du site Internet, telles que par exemple des cookies ou des demandes IP. Pour de plus amples informations concernant la manière dont Google Analytics et Optimizely Daten sauvegardent et utilisent les données, veuillez tenir compte de leurs déclarations de confidentialité respectives.

    Les cookies utilisés par Hotjar présentent des « longévités » différentes. Certains persistent jusqu’à 365 jours, tandis que d’autres ne restent valides que pendant votre visite actuelle du site.

    Vous pouvez empêcher la saisie des données par Hotjar en cliquant sur le lien suivant et en mettant en œuvre les instructions qui s’y trouvent : https://www.hotjar.com/opt-out.

 

6. Droits des personnes concernées

Vous avez le droit,
 

  • conformément à l’article 15 du RGPD, de demander des renseignements sur vos données per-sonnelles que nous avons traitées. Vous pouvez notamment demander des renseignements sur les objectifs du traitement des données, les catégories de données personnelles, les catégories de récipiendaires vis-à-vis desquels vos données ont été ou sont divulguées, la durée de sauve-garde prévue, l’existence d’un droit de rectification, d’effacement, de restriction du traitement ou d’opposition, l’existence d’un droit de recours, l’origine de vos données, dans la mesure où celles-ci n’ont pas été collectées chez nous, ainsi qu’à propos de l’existence d’une prise de déci-sion automatisée y compris profiling et, le cas échéant, des informations pertinentes à propos de leurs éléments ;
  • conformément à l’article 16 du RGPD, de demander immédiatement la rectification de don¬nées personnelles erronées sauvegardées chez nous ou leur complémentement ;
  • conformément à l’article 17 du RGPD, de demander l’effacement de vos données person¬nelles sauvegardées chez nous, si leur traitement n’est pas nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et à l’information, à l’exécution d’une obligation légale, pour des raisons d’ordre public ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits ;
  • conformément à l’article 18 du RGPD, de demander la restriction du traitement de vos don¬nées personnelles, si vous en contestez l’exactitude, que le traitement est illégitime, mais que vous en refusez l’effacement et que nous n’avons plus besoin des données, mais que vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits ou que, conformément à l’article 21 du DSGVO, vous avez fait opposition à leur traitement ;
  • conformément à l’article 7, paragraphe 3 du RGPD, de révoquer à tout moment vis-à-vis de nous le consentement que vous avez initialement exprimé, ce qui a pour conséquence que nous ne pouvons plus, à l’avenir, poursuivre le traitement des données reposant sur ce consentement et,
  • conformément à l’article 77 du RGPD, de déposer une plainte auprès d’une autorité de sur-veillance. En règle générale, vous pouvez vous adresser pour cela à l’autorité de surveillance de votre lieu de résidence ou de travail habituels ou du siège de notre entreprise.

 

Les coordonnées de l’autorité de surveillance du siège de notre société sont les suivantes :
Commission de la protection de la vie privée
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles

Téléphone +32 2 274 48 00
Télécopieur +32 2 274 48 35

E-mail : commission@privacycommission.be

Website : http://www.privacycommission.be/

 

7. Droit d’opposition

Dans la mesure où vos données personnelles sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes confor-mément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, alinéa f du RGPD, vous avez le droit, conformément à l’article 21 du RGPD, de faire opposition au traitement de vos données personnelles dès lors qu’il existe des raisons résultant de votre situation personnelle particulière ou que votre opposition vise la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d’un droit général d’opposition que nous mettons en œuvre sans indication d’une situation particulière.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou d’opposition, il vous suffit d’adresser un courriel à  service@kaiserkraft.be

 

8. Sécurité des données

Soyez conscient(e) du fait que la transmission d’informations et de données sur Internet recèle toujours un risque de sécurité. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles de protection de vos données personnelles. Grâce à ces mesures, vos données sont protégées contre tout traitement illicite, toute perte, toutes modifications et tout accès non autorisés. Nos mesures de sécurité sont continuellement optimisées conformément à l’évolution technologique.

Les offres Internet de FRANKEL fonctionnent avec un cryptage TLS 256 bits. TLS, qui signifie « Transport Layer Security », est une procédure de cryptage garantissant des connexions sûres au sein du World Wide Web. Les données sont transmises par l’intermédiaire d’une connexion HTTPS sécurisée. Ainsi, les données sont protégées contre les interventions ou modifications non autorisées, si bien qu’elles ne peuvent être ni lues ni téléchargées par des tiers. Dès que vous appelez notre offre Internet, le cryptage est activé. Dans la barre d’outils inférieure, un cadenas est affiché comme symbole du cryp¬tage. Toutes les pages suivantes sont alors sécurisées par TLS.

 

9. Actualité et modification de la présente déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité et valide et a pour date d’édition 24.05.2018.

Grâce au perfectionnement de notre site Web et de nos offres correspondantes ou en raison de la modification de consignes légales ou administratives, il peut s’avérer nécessaire de modifier la pré¬sente déclaration de confidentialité. Vous avez la possibilité de consulter à tout moment la déclaration de confidentialité actuelle sur notre site Web à l’adresse

 

https://www.kaiserkraft.be/remarques-concernant-la-protection-des-donnees-13/?lang=fr_BE


et de l’imprimer.

 

 

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